Référencement naturel et SEO

Search engine optimization et référencement naturel

Disposer d'un site Internet sans développer une stratégie de référencement naturel pénalise de nombreuses entreprises qui souffrent d'un manque de visibilité et d'un déficit d'image significatif.

Google dispose d'un panel de plus de 200 facteurs déterminant le classement de tous les sites Internet et qui font du référencement naturel, plus couramment appelé Search Engine Optimization (SEO), une quasi discipline scientifique complexe à maîtriser.

Fort de son expertise SEO, Hackberry Digital élabore une stratégie unique pour chacun de ses clients, alliant aspects techniques, veille concurrentielle, travail sur le contenu et l'autorité de chacune de leur page Internet afin d'améliorer leur référencement et leur trafic.


Hackberry dépasse vos limites digitales


Stratégie de mots-clés

Mettre au point une liste de mots-clés pour lesquels vous souhaitez que votre entreprise soit bien référencée sur les principaux moteurs de recherche demeure l'un des points les plus importants dans la création d'une stratégie de référencement naturel.

Chaque entreprise doit élaborer une liste de mots-clés à la fois qualitatifs, adaptés à son activité et de nature à générer un trafic suffisant pour améliorer son référencement et augmenter ses ventes. Miser sur des mots-clés trop spécifiques peut faire perdre du temps à votre entreprise car ils ne génèrent pas un trafic suffisant pour lui profiter.

A l'inverse, votre entreprise peut ne pas avoir anticipé le niveau de compétition existant pour un mot-clé très demandé et trop compétitif, ce qui peut la conduire à investir beaucoup de temps et d'efforts dans une stratégie qui n'améliore pas son référencement.

Hackberry vous accompagne et vous conseille dans l'élaboration d'une liste de mots-clés qualitatifs, adaptés aux besoins de votre entreprise et pour lesquels obtenir référencement compétitif est possible.

Hackberry Digital allie son expertise à l'utilisation de célèbres plateformes telles que Moz, Semrush ou Spyfu pour vous proposer une combinaison optimale de mots-clés rentables et de niche qui vous permettront d'augmenter votre trafic et vos ventes.


Audit et optimisation technique

Google ainsi que l'ensemble des moteurs de recherche favorisent les sites Internet au contenu accessible au plus grand nombre, faciles d'utilisation et proposant un contenu qualitatif et utile à leurs lecteurs.

Pour obtenir un bon référencement et apparaître en haut de page, tout site Internet doit répondre aux attentes très spécifiques des robots d'exploration mis en oeuvre par les moteurs de recherche comme le fameux Googlebot.

L'équipe technique d'Hackberry Digital vous accompagne afin de mettre en oeuvre un site Internet respectueux de l'ensemble des recommandations et best practices préconisées par Google ainsi que par l'ensemble des moteurs de recherche.

Un audit technique est proposé à chaque client afin de détecter d'éventuelles failles à corriger ou afin de développer un site parfaitement fonctionnel depuis son démarrage.

A l'issue de l'audit réalisé, Hackberry Digital met en oeuvre l'ensemble des solutions techniques nécessaires au bon référencement de votre site:

  • développement d'un site "responsive" optimisé pour mobiles
  • détection d'erreurs d'exploration (erreurs 404 etc)
  • optimisation d'images
  • création de HTML et XML sitemaps
  • optimisation de la vitesse de chargement
  • personnalisation des meta tags et attributs de pages
  • recherche et éradication de duplicata de pages (canonical tags)
  • utilisation de données structurées
  • utilisation d'extraits enrichis ou "rich snippets"
  • utilisation du protocole schema.org

Veille concurrentielle

Développer une stratégie SEO implique la réalisation d'un audit visant à identifier les techniques et stratégies employées par vos concurrents. Cette veille concurrentielle permet en général d'identifier certaines de leurs lacunes et d'obtenir de précieuses informations qui peuvent impacter votre stratégie de référencement.

Hackberry Digital vous propose la réalisation d'un audit complet de la stratégie de référencement de vos concurrents qui évalue leur stratégie de contenu, la qualité et le nombre de leurs liens entrants (appelés backlinks) ainsi que l'ensemble des mots-clés sur lesquels ils parient pour augmenter leur visibilité.

L'étude de la stratégie de référencement de vos concurrents inclut de nombreux paramètres:

  • observation de la structure de leur contenu;
  • fréquence à laquelle ils publient de nouvelles informations et mettent à jour leur site;
  • qualité des mots-clés utilisés;
  • capacité à amplifier la portée de leur contenu à l'aide des réseaux sociaux;
  • recherche de leurs pages et contenus les plus performants;
  • utilisation de technologies innovantes pour obtenir un avantage compétitif;
  • étude du profil et du nombre de leurs liens entrants;
  • existence d'une campagne PPC en parallèle d'une stratégie de référencement naturel.
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Audit et optimisation de contenu

Proposer un contenu intéressant et qui réponde aux attentes de vos clients est une condition nécessaire à l'obtention d'une meilleure visibilité sur le Net.

Afin d'atteindre cet objectif, il est indispensable d'associer un contenu de qualité à une structure logique et à l'utilisation de markups en ligne avec vos objectifs marketing.

Les experts d'Hackberry Digital réalisent un audit de votre contenu avant de proposer un travail d'optimisation permettant d'augmenter vos chances de voir vos contenus apparaître pour des recherches associées.

Les opportunités d'optimisation de votre contenu sont étudiées au cas par cas et peuvent aller de l'optimisation de vos images à la création de nouvelles formes de contenu, telles que les contenus vidéos aujourd'hui plébiscités et favorisés par Google.

Hackberry assure l'expansion de votre exposition sur le Net et prend en charge la création de vos profils Google+ et Google My Business qui permettent la publication de commentaires, de vos horaires d'ouverture etc., autant d'éléments permettant d'obtenir un meilleur taux de clics.


Stratégie de backlinks

L'existence de liens entrants vers votre site Internet, également appelés backlinks, demeure l'un des facteurs prédominants utilisés par Google pour référencer l'ensemble du web.

Un site Internet disposant de nombreux backlinks de qualité augmente significativement ses chances de bénéficier d'un excellent référencement, alors qu'un site négligeant son profil backlinks ou tentant d'acquérir frauduleusement des liens de faible qualité peut se voir pénalisé.

L'équipe d'Hackberry Digital réalise une analyse approfondie de votre profil backlinks ainsi que de celui de vos concurrents afin de déterminer les avantages stratégiques et points faibles de chacun.

Nos techniciens vous conseillent dans la sélection de backlinks qualitatifs et adaptés à votre entreprise, dans la détection et la suppression de backlinks "toxiques" qui nuisent à votre référencement.

Hackberry Digital veille à ce que vos backlinks respectent l'ensemble des recommandations préconisées par les principaux moteurs de recherche et vous permettent de développer un avantage concurrentiel significatif.

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